De l’origine de l’amour

Suite de l’histoire épistolaire. Retrouvez-la dans son intégralité sous l’onglet « Correspondances ».

Whispering-Secrets

Mon cher vieux poto,

J’ai mis du temps à te répondre. Je sais. Je dois te dire que je n’ai pas trop de mots, et que j’ai remâché de nombreuses fois ma bafouille avant de la taper.

Ce qu’on a fait, ce « projet bizarre » qu’on a élaboré ensemble et mis sur pied, tu peux pas savoir à quel point il a changé ma vie.

Aujourd’hui, je vis avec la femme de mes rêves. La plus somptueuse des créatures, la plus talentueuse des femmes, la plus fine et brillante des déesses. Mon soleil, c’est elle. Tout ce sur quoi elle pose un regard se fait lumineux. Je n’ai jamais vu, de ma vie, autant de sourires bienveillants sur les faces des passants que depuis que je marche à ses côtés. Mais bon, tout ça, tu t’en doutes, je pense, vu que tu as épousé sa soeur, et que la lumière semble être une marque de fabrique familiale.

Donc, forcément, j’ai trouvé un trésor. Et un peu grâce à toi. Beaucoup, même. Mais voilà, ce trésor, j’en ai des sueurs froides et ça me réveille en sursaut la nuit. J’ai l’impression de l’avoir volé, ce « butin ».

J’en suis broyé jusqu’à la moelle, par notre petit arrangement. Elle est beaucoup plus qu’un défi que j’ai relevé, elle est la femme de ma vie. Et toute notre idylle repose sur un complot.

Rends-toi compte : elle me parle de toi et je fais mine de ne pas te connaître. Elle me parle de sa soeur, et je n’ose pas rebondir lorsqu’elle aborde ce sujet qui la torture, parce que je n’ai qu’un seul flip : celui d’être mis à jour.

J’ai du mal, de plus en plus, avec ma face dans la glace.

Comment prendra-t-elle le fait d’avoir été l’objet d’un pari ? Celui d’une manipulation fomentée par les êtres qui lui sont le plus cher ?

Je te pose la question. Moi je suis dans l’impasse.

Bien à toi, mon ami. Si tu as des pistes de réflexion et des possibilités de solutions, je prends.

A bientôt.

Laisser un commentaire

