Pauvre France.

 

Pauvre France !

Mon dernier billet, en date du 02 Janvier, faisait ici même l’apologie de notre pays, celui des droits de l’Homme. J’en avais d’ailleurs cité l’intégralité de la Déclaration du 26 Août 1789.

 

Pauvre France, tu te renies aujourd’hui.

Tu refuses aux autres des droits dont toi-même est pourvue. Tu vas manifestant en masse pour que celui qui, par ses différences en matière de préférences sexuelles, aimerait, à l’instar de ses devoirs envers ta république, profiter des mêmes droits que toi, n’y ait pas accès. Tu ségrégationnes, ma pauvre France ! Et sous couvert de mieux connaître que ces impies ce qui peut être bon pour leur descendance.

 

Sur quels principes scientifiques, sociologiques, sociétaux, économiques, croyants même, te bases-tu pour décréter que ta façon de vivre est la seule qui puisse être acceptée ? Pour décider qu’un autre que toi, différents par ses goûts, ne peut avoir droit aux mêmes privilèges ?

 

Je le répète, article premier : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

 

Je suis hétérosexuelle, mariée civilement, et j’ai un enfant.

Je suis pour le mariage pour tous, et l’adoption pour les couples , qu’ils soient de sexes différents ou semblables, je suis pour que tous les citoyens de mon pays aient les mêmes devoirs civiques, et – cela me semblant aller de soit – les mêmes droits.

 

Je me révolte à l’idée qu’on ait pu parler d’une « manif pour tous », quand celle-ci était la manifestation obscurantiste et en nombre contre certains.

Laisser un commentaire

