« Tu devrais tenir un blog »…

«  Tu devrais tenir un blog ».

Encouragement sympathique.

Celui auquel on répond qu’on risque un manque d’assiduité. Qu’on va sans doute aussi « refuser l’obstacle », parce qu’on écrit d’abord et avant tout quand on en a envie, et que l’obligation d’écriture, d’où que vienne cette pression, est contre-productive chez soi.

Et puis, aussi, on se dit que c’est bien trop d’honneur que ces encouragements, que ce qu’on a à dire, sur la vie, le monde, la société, ses pratiques, n’intéresse peut-être que soi et ne vaut pas une exposition à l’œil critique et anonyme du Lecteur avec un grand « L ».

Bref.

 

Tenir un blog de manière inassidue. Donc sans le « tenir »… Juste quand ça nous chante. Histoire de publier des trucs. Envoyer son point de vue aux quatre coins d’un monde qui palpite, grésille, chuchote, informe, dans une cacophonie générale. Donner son avis. Argumenter.

Et pourquoi pas ?

 

Avant de débuter, je tiens à remercier mes parents de m’avoir conçue à une époque et dans un pays qui permet la liberté d’opinion. Ce qui implique que ce dont il sera question ici n’engage que son auteur. Bon voyage dans ma réalité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s